Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les résidences à la malterie
Archives
13 novembre 2006

PAQUERETTE

PAQUERETTE est un projet chorégraphique autour de la pénétration. Nous cherchons à découvrir quelles danses, quels imaginaires, quels flux, quelles relations, quels problèmes, quelles stratégies, quelles concentrations, quelles musiques produit la pénétration. Il s'agit ainsi d'un projet d'élargissement du champs d'action de la danse : la danse ne concerne plus uniquement les jambes, les pieds, le dos et les bras ; elle concerne aussi et en même temps l'anus, la politique, l'imagination, la psychologie, la dramaturgie, la pornographie ...
Cette semaine à Lille a été consacrée à des sessions de recherches, en solo ou à deux. A l'aide de godes, de gants, de gels, de doigts, de vêtements, de sangles, de musiques, nous avons exploré, de manière très ouverte, les productions permises par le stimulus de la pénétration. Nous avons privilégié l'aspect sensoriel, tenant à distance l'aspect relationnel. Ce focus particulier nous a permis de développer un lexique adéquat à la spécificité de la situation et en perpétuelle expansion. Ceci nous permettra dans les étapes ultérieures de faire des choix mieux motivés et plus précis.

Par ailleurs, nous avons rencontré les musicien.ne.s EXPERIMENTAL DENTAL SCHOOL, venu.e.s d'Oakland jouer à la Malterie. Nous allons, à court ou moyen terme, pour PAQUERETTE ou un autre projet, collaborer avec eux à San Francisco et en Europe.

PAQUERETTE sera en résidence à La Malterie entre le 26 mars et 7 avril 2007. Des présentations auront lieu à ce moment.

François Chaignaud
, Cecilia Bengolea.

Publicité
Commentaires
Les résidences à la malterie
Publicité
Les résidences à la malterie
Newsletter
Publicité