Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les résidences à la malterie
Archives
1 décembre 2009

L'équipe de [Le Mannequin[ revient pour sa seconde résidence

<p><p><p>Microsoft Word - 2008_04_08_Infos_Cl.s_fr.doc</p></p></p><p>Microsoft Word - 2008_04_08_Infos_Cl.s_fr.doc</p>

Après une première phase de résidence à la malterie au mois d'août, l'équipe du projet [Le Mannequin[ revient sur le plateau! Pour ce premier jour de résidence, Sébastien Beaumont, Monica Companys, Charlène Martin et David Bausseron étaient sur le plateau de la malterie pour travailler à la fois sur la lumière et un nouveau tableau. On attend plus que Nicolas Fleury, pour le travail de mise en espace.

 

        Le travail des artistes lors de ce second temps de résidence à la malterie, portera sur la recherche de formes et de moyens de mettre en scène avec le plus de justesse possible leurs points de vue sur le langage par le biais de leurs langages respectifs. L’objet est d’extraire de leurs parcours, acquis techniques et réflexions, une extraversion maximale. Cette recherche du mouvement de l’intérieur vers l’extérieur s’appuiera sur les particularités de chaque langage, la capacité d’improviser, d’écouter et de voir. Un travail plus spécifique sur l’aspect visuel sera mené grâce à la présence de Monica Companys, comédienne sourde qui utilisera le potentiel chorégraphique et poétique de la Langue des Signes. La forme et le rapport voix/guitare/signes déterminent une nouvelle façon de travailler pour les trois artistes et obligent à une réflexion spatiale et temporelle différente.

 

         5 tableaux sont actuellement "terminés", en tout cas en finition. Entre tableaux ludiques, poétiques et silencieux, l'improvisation reste l'un des principaux outils exploité pour cet opéra de poche.

 

A suivre..!

 

Publicité
Commentaires
Les résidences à la malterie
Publicité
Les résidences à la malterie
Newsletter
Publicité