Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les résidences à la malterie
Archives
31 octobre 2008

Quand les fluides rencontrent le Contact Improvisation

Phases de recherche ouvertes : participez !

les 17 et 18 novembre de 10h à 13h à la malterie

En novembre sur le plateau de la malterie,

Florence Douillez

et Marguerite Péchillon s’intéresseront à la rencontre du Contact improvisation et du Body Mind CenteringÒ.

johanne_2_copieAprès avoir enseigné et développé le Contact Improvisation (CI) sur la région

Florence Douillez

Gronoff a continué ses recherches sur le mouvement avec les techniques somatiques que sont le Body Mind Centering Ò et La technique F.M Alexander.

Suite au module des liquides en Body Mind Centering Ò, elle a le désir de revisiter la pratique du Contact Improvisation en utilisant, le support, l'esprit et la communication spécifiques de chaque fluide, puis de jouer avec différentes combinaisons de liquides comme par exemple le LCR (céphalorachidien) associé au cellulaire.

Marguerite Péchillon est danseuse et fondatrice de la compagnie l’improvisible, qui tisse des liens entre anthropologie et danse. Elle nourrit régulièrement sa pratique par des stages et rencontres auprès d’artistes et chercheurs en mouvement. Dernièrement elle a suivi les enseignements de Patricia Kuypers, Nancy Stark Smith, Julyen Hamilton, Régine Chopinot, Ultima Vez… Depuis 5 ans elle pratique le Contact improvisation.

Cette première exploration entre les fluides et le Contact Improvisation se fera en deux temps de recherche. Une première phase en duo entre Marguerite et Florence, et une phase d’ouverture aux personnes intéressées au cours de deux séances de pratique de trois heures ou seront étudiés les supports, pour revisiter les notions de poids, transferts, appui, gravité…

Phases de recherche ouvertes les 17 et 18 novembre de 10h à 13h

Pour y participer, contacter :

Florence Douillez

Gronoff au 06.08.35.20.26

ou Marguerite Péchillon : mpechillon@hotmail.com

« Ces temps d’ouverture nous semblent intéressants et nécessaires au processus de cette recherche, dans la mesure où la transmission, et le partage de savoirs et expériences qu’elle suppose, nous permettra d’échanger, confronter, affiner et affirmer davantage notre cheminement personnel dans notre recherche sur le mouvement. »

Publicité
Commentaires
Les résidences à la malterie
Publicité
Les résidences à la malterie
Newsletter
Publicité